750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Share our dream with a spoon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 283
11 octobre 2011

Carrot cake

L'autre jour, une envie très british est passée par là! J'ai donc tenté le fameux Carrot Cake! Mon appareil photo étant en rade je ne peux que vous laisser imaginer pour l'instant ses saveurs délicates et son moelleux apparent...

Recette:

280g de carottes râpées

20g de pécan hâchées

30g de cranberries séchés

4 oeufs

150g de farine

125g de cassonade

1 sachet de levure

pincée de sel

QS cannelle

1/2 citron

100g de purée d'amande au sucre

Commencer par faire blanchir le mélange oeuf et sucre et ajouter la purée d'amande au sucre (je l'ai trouvé en supermarché bio, elle a l'avantage de nous permettre de réduire la quantité de matière grasse ajoutée!).

Ajouter la farine, la levure, le sel et le citron. Puis, le plus intéressant, l'assaisonnement : j'ai mis une cuillère à café de cannelle mais vous pouvez bien sûr en mettre plus ou moins voire pas du tout! Les fruits secs : cranberries et noix et, l'élément clef du gâteau, les carottes râpées!

Enfourner à 180° pendant 45min environ (ne pas oublier de retourner votre gâteau à mi-cuisson pour cuisson vraiment homogène)

Le petit plus, c'est le glaçage, cream cheese! C'est le meilleur:

200g de fromage frais (type St Morêt©, Philadelphia©)

un sachet de sucre vanillé

Fouettez le tout et couvrir le gâteau (refroidi!), attendre une bonne heure avant dégustation pour que les saveurs se dévoilent entièrement!

 

Ce gâteau s'accompagne vraiment très bien au tea time! Mais méfiez-vous, il tient quand même bien au corps, je recommande donc ce gâteau pour l'hiver au coin du feu ♥

 

Chu <3

Publicité
Commentaires
Publicité